OneDrive

L'ère des pièces jointes est terminée grâce à Microsoft OneDrive.

Un travail d’équipe solide est la base de toute entreprise prospère. Dans votre organisation, les courriels contenant des pièces jointes vont et viennent. Résultat ?
En un rien de temps, votre boîte mail est pleine à craquer. Grâce à Microsoft OneDrive, votre entreprise se transforme en un lieu de travail numérique efficace.
Plus besoin d’envoyer des pièces jointes par courrier électronique, il suffit désormais d’un lien.

OneDrive: espace de stockage en ligne gratuit

Tous les grands géants de la technologie disposent de leur propre système de stockage en ligne. Pensez à iCloud, Dropbox, Google Drive, Amazon Drive et, bien sûr, Microsoft Onedrive. Dans le cadre de l’offre Office 365, c’est OneDrive qui a le seuil le plus bas. Les entreprises, mais aussi les particuliers, peuvent utiliser l’espace de stockage en ligne (gratuit). Vous avez ainsi l’assurance que vos fichiers et vos photos ne seront pas perdus en cas de panne de votre ordinateur ou de votre portable. Tout est stocké en toute sécurité dans le cloud.

Il ne s’agit pas d’une pièce jointe mais d’un lien OneDrive

Grâce à l’intégration pratique de OneDrive et d’Outlook, vous pouvez très facilement partager des liens vers des fichiers dans le nuage et donner à vos destinataires un accès automatique au fichier. Cela pourrait bien signifier la fin de notre habitude d’ajouter des pièces jointes aux courriels. Et c’est une bonne chose, car avec tous ces envois, l’espace de stockage de vos courriels se remplit très rapidement.

Pour partager un fichier avec vos collègues, il suffit de leur envoyer un lien. Vous choisissez qui y a accès : toutes les personnes qui ont le lien, uniquement les personnes de votre organisation, uniquement les personnes que vous avez spécifiées ou les personnes qui ont déjà accès au document. Vous décidez également s’ils peuvent apporter des modifications ou simplement lire le document. Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre document ? Ajoutez alors facilement un mot de passe.

En tant qu’administrateur, vous pouvez ajouter et supprimer des utilisateurs individuels ou arrêter complètement le partage à tout moment. Vous pouvez également utiliser l’audit Office 365 pour contrôler le partage et éviter les abus ou l’écrasement par inadvertance.

Une collaboration efficace et en temps réel

Les fichiers contenus dans OneDrive vous permettent de collaborer en temps réel à partir des applications web Office ou des applications mobiles ou de bureau. Grâce à la possibilité de commentaires et de mentions @, c’est un moyen très efficace de collaborer. Veillez simplement à prendre les bonnes dispositions pour que rien ne se perde. Un problème survient et vous souhaitez revenir à une version antérieure d’un document ? Vous pouvez alors restaurer l’ensemble du OneDrive à un moment antérieur, jusqu’à 30 jours en arrière.
Lorsque vous êtes nommé dans un document partagé, vous recevez un e-mail de OneDrive. Ce lien vous permet alors d’accéder à l’endroit exact où vous avez été nommé, par exemple la diapositive PowerPoint numéro six. Vous avez manqué un lien de partage dans votre courriel ? Au bout de sept jours, vous recevrez automatiquement un courriel de rappel, afin de ne rien perdre de vue.

Quelques avantages supplémentaires

  • Les documents et les photos traînent partout. Grâce à OneDrive, vous disposez de tous vos fichiers numériques en un seul endroit, accessible de partout.
  • Les destinataires n’ont pas à tout stocker eux-mêmes sur leur PC, ce qui représente un gain de place et d’efforts.
  • De plus, ils disposent toujours de la dernière version et la présentation est la même sur tous les PC.
  • Vous disposez d’une énorme capacité de stockage. Avec une licence OneDrive valide, vous bénéficiez d’un téraoctet d’espace de stockage.

Vous avez des questions sur le nuage numérique pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Lees ook onze andere blogs

Lisez aussi nos autres blogs

Travailler en toute sécurité en vacances

Travailler en toute sécurité en vacances

Vous partez bientôt en voyage et vous devez emporter votre ordinateur portable ? Dans ce blog, vous découvrirez comment travailler en toute sécurité pendant vos vacances à l’étranger.

Organiser efficacement boîte mail

Organiser efficacement boîte mail

5 conseils pour organiser efficacement votre boîte mail Lorsque vous ouvrez votre boîte mail à votre retour de vacances, il y a de fortes chances qu'elle ait complètement explosé. Et comment traiter des dizaines, voire des centaines d'e-mails de manière structurée ?...

Activer 2FA

Activer 2FA

Prenez dès maintenant la mesure la plus importante contre les cyberattaques : Activer 2FA Le Centre pour la cybersécurité en Belgique (CCB) conseille à toutes les entreprises et organisations de notre pays d'activer la vérification en deux étapes (2FA) sur toutes les...